Simon
Simon Ya’ko: victime des bombardements
Simon est marié, a deux enfants et travaillait dans un laboratoire.
Simon Ya’ko: victime des bombardements
Simon est marié, a deux enfants et travaillait dans un laboratoire.
En association avec l'ONG Al Oumma qui travaille à Alep, Coup de Pouce propose ce mois-ci d'aider cinq femmes dont les familles ont été décimées par la guerre.
Rana et son mari vivaient à Jdaidet Artouz, une banlieue disputée au sud-ouest de Damas, théâtre de plusieurs massacres de civils au cours de la guerre.
La famille d’Abou Ahmed: une famille en proie aux déplacements
La famille d’Abou Ahmed vit dans des conditions très difficiles, dans une situation comparable à celle des bédouins. Abou Ahmed et les siens sont originaires de Qouneitra, une ville du plateau du Golan occupé par l’armée israélienne depuis 1967.
Nous vous proposons ce mois-ci de venir en aide à la paroisse Notre Dame de l’Epérance, située à une trentaine de kilomètres environ au sud-ouest de la capitale syrienne, dans la ville de Qatana. Localisée dans la vallée du Cheikh, cette ville est un bastion militaire connu comme étant une place forte du régime Baas au pouvoir.
Avec sa femme, leur fille et leurs deux fils, Abou Tarek vivait à Qousseir, dans la région de Homs. Lui possédait un petit magasin de réparation avant de prendre sa retraite. Sa femme, Oum Tarek, travaillait en temps que fonctionnaire.
Majdeline est l'aînée d'une famille de six personnes. Avec son père, sa mère et ses trois frères, elle vivait il y a encore peu à Qaboun, banlieue située au nord-est de Damas et contrôlée par les rebelles. C'est près de Qaboun qu'une attaque à l’arme chimique a été menée en août 2013, tuant plusieurs centaines de civils.
Asmar vivait avec sa famille dans le quartier de Saladin à Alep et gérait un magasin de meubles ainsi qu’un cyber café. Le premier a été détruit par le régime et l’autre a été confisqué par les milices.
Le jeune Rami, 30 ans, et sa famille ont fui Homs il y a deux ans après avoir perdu leur maison et tout ce qu’ils possédaient.
La famille Al Masri vivait à Qusair, une petite bourgade non loin de Homs. Le père était instituteur en école primaire, tout allait bien jusqu’au moment où leur village a été assiégé. Le siège a duré 5 mois.
Le joli village de Ayn Halakim se trouve entre Hama et le Krak des Chevaliers dans la « vallée chrétienne » comme on l’appelle.
Houssein est originaire d’un petit village de la campagne damascène, nommé Al-Ghouta.