Fatim et Samia

Fatim Nour et son épouse Samia Adib Diabe habitaient un immeuble à Camp Yarmouk un quartier important situé au sud-est de Damas.
En 2002, Samia est décédée en accouchant de la dernière-née d’une fratrie composée de quatre filles et un garçon. Au début des hostilités, leur quartier étant devenu le théâtre de violents affrontements, le père et ses cinq enfants ont déménagé pour trouver refuge dans un centre d’hébergement. En 2014, Fatim, le père, est décédé à l’âge de 59 ans d’un AVC.
Aujourd’hui, Yasmin, l’aînée des cinq orphelins, a 30 ans et a épousé son cousin. Liliane a 24 ans et a étudié dans un institut pendant 2 ans. Alaa a 22 ans et a passé son baccalauréat mais ne trouve pas de travail. Hazem a 19 ans mais n’a pas pu poursuivre ses études et il tente de trouver des petits boulots. Enfin, Samia, la cadette a 15 ans et a été adoptée par son oncle suite au décès de Fatim.
Jusqu’à cet été, Liliane, Alaa et Hazem vivaient dans le centre d’hébergement où ils avaient trouvé refuge avec leur père. Depuis trois mois ce centre a été fermé et les trois frères et sœurs ont loué une petite chambre à Jaramana pour 40'000 livres syriennes par mois.
L’aide de Coup de Pouce leur sera d’un grand secours pour pouvoir se loger et pourvoir à leurs dépenses de première nécessité.