Yousef Al-Ali et Abir Al-Moutarada

Abir et Yousef ont eu cinq enfants. L’aînée, Zi Al-Nourine née en 2006, Lawrence, né en 2008, Hala et Haya nées toutes deux en 2010 et le benjamin, Mohamed Nur, né en 2017.
Depuis leur mariage et jusqu’au début des hostilités qui ont touché cette région dès 2011, la famille habitait à Daraa auprès des parents du père. Durant la guerre, entre 2011 et 2012, la famille d’Abir et Yousef vivait à l’écart de leur maison. Lorsqu’ils y sont retournés, leur demeure était totalement détruite et ils ont dû trouver refuge auprès des parents d’Abir. Ils y sont restés pendant trois mois dans des conditions très précaires, sans eau ni électricité. Par la suite, ils ont logé dans la petite maison d’une amie avec une chambre et une cuisine. Malheureusement ce lieu était aussi infesté par des insectes.
Yousef, le père, exerçait une activité de forgeron mais atteint d’une double hernie discale, il n’a pas pu poursuivre son travail. En 2017 il a quitté la famille lorsque son fils Mohamed Nur avait trois mois et il n’a pas donné de ses nouvelles depuis. De son côté, Abir travaille dans une fabrique de biscuits mais son salaire ne suffit plus pour pourvoir aux besoins de la famille.
L’aide de Coup de Pouce devrait permettre à la famille d’Abir de reprendre pied en lui donnant dans un premier temps la possibilité de se loger plus convenablement.