Famille de Alaa Al Hamidi et Joumana Al Jarade
La famille que Coup de Pouce vous propose de soutenir en avril se composait jusqu’en 2021 du père, Alaa Al Hamidi né en 1987, de la mère, Joumana Al Jarade née en 1988 et de leurs six enfants nés entre 2011 et 2021. Il s’agit de Hala, l’aînée qui a 11 ans, Fadi qui a 10 ans, Housam qui a 8 ans, Lamis qui a 5 ans, Yasmine qui a 3 ans et demi et Nour âgée de 11 mois.
Jusqu’au début des hostilités la famille d’Alaa et Joumana vivait dans leur maison à Kfara, un village syrien proche de la montagne dans la région de Hama. Le père travaillait dans la construction avec un revenu de 25’000 livres syriennes par semaine. En 2012 leur habitation a été détruite en raison de la guerre et la famille a dû déménager à Sawa’iq près de Hama. Elle y loue une chambre dont le loyer mensuel est de 175’000 livres syriennes.
Il y a une année le père est parti travailler et n’est pas revenu chez lui. Actuellement la mère travaille comme employée de maison et prépare des légumes pour les commerces avec un salaire très bas. Hala, Fadi et Housam ne vont pas à l’école à cause de la mauvaise situation financière de la famille. De son côté Nour, la dernière-née, a besoin d’une prise en charge médicale car elle souffre vraisemblablement d’une hydrocéphalie.
Dans ces conditions l’aide de Coup de Pouce permettra d’assurer les soins nécessaires à la petite Nour et pour le reste de la famille de faire face aux dépenses les plus urgentes.