Famille de feu Ahmad Ataya et Rabeaa Mouhanna

En ce mois de juillet Coup de Pouce vous propose d’aider la famille de feu Ahmad Ataya et Rabeaa Mouhanna. Rabeaa, la mère née en 1985 vivait dans la région d’Aïn al-Fijah avec son époux Ahmad né en 1979 ainsi qu’avec leurs quatre enfants : Safaa et Marwaa toutes deux nées en 2002, Walid né en 2011 et Mouhammad né en 2012.

En 2016, des événements sanglants ont eu lieu à Aïn al-Fijah et la maison qu’habitait la famille d’Ahmad et Rabeaa a été détruite obligeant les membres de la famille à trouver refuge à Damas où ils louent un appartement dans la région de Rukn al-Din. Précédemment, en 2013, le père qui était ouvrier a disparu. En 2017, la famille a appris son décès.

Actuellement Rabeaa est femme au foyer et souffre de plusieurs maladies. Elle a besoin d’une intervention chirurgicale. Ses deux filles poursuivent des études, Safaa tente d’obtenir son bac et Marwaa est en 3ème année à l’Institut des Arts. Les deux garçons, Walid et Mouhammad sont à l’école primaire.

L’aide de Coup de Pouce permettra à Rabeaa de recevoir les soins dont elle a besoin et à la famille de faire face à ses dépenses de première nécessité.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info