Famille de feu Mahmoud Al Kailloum et Bassima Al Rahal
La prochaine famille que Coup de Pouce vous propose de soutenir se compose de feu Mahmoud Al Kailloum, le père né en 1975 et Bassima Al Rahal, la mère née en 1983, ainsi que de ses sept enfants :
Abdallah né en 2004, Housame né en 2007, Abdul-Jabbar née en 2009, Fatima née en 2011, Mouaaze né en 2014, Yousef née en 2016 et Mouhammad né en 2018.
Jusqu’au déclenchement des hostilités et leurs graves répercussions dans la région de Hama, la famille vivait dans sa propre maison située dans la campagne proche de la ville. Le père était un agriculteur qui travaillait avec son fils Housame pour le compte de propriétaires d’un domaine agricole.
En 2015 la famille faisant face aux ravages de la guerre et à la destruction de leur maison a dû s’enfuir pour rejoindre Hama. Lors de cet exode, deux des fils, Abdallah et Mouaaze, sont morts. Par la suite la famille a dû vivre dans des conditions très difficiles marquées entre autres par la crise financière, le loyer très élevé (100’000 £s). Accablé par cette situation et le décès de ses deux fils, le père est décédé d’un accident vasculaire cérébral en 2019.
Actuellement, parmi les enfants, les aînés Housame et Abdul-Jabbar travaillent alors que les trois plus jeunes restent à la maison sans être scolarisés.
L’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette famille de respirer et notamment de faire face aux dépenses les plus urgentes.