Samir Moussa et Fatima Issa

La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en février se compose de Samir Moussa né en 1975 et de son épouse née en 1978 ainsi que de leurs cinq enfants : Mouhamed né en 2000 ; Nadia née en 2002 ; Lina née en 2006 ; Wafa née en 2009 et Ahmed né en 2010.

La famille de Samir et Fatima habite à Al-Tabqah, une ville du gouvernorat de Raqqa située près d’un important barrage sur l’Euphrate. Pendant trois ans ils ont habité chez des cousins jusqu’au moment où le logement est devenu trop petit pour abriter deux familles regroupant dix enfants. Ils ont alors loué un appartement dont le loyer ampute leur revenu de 75000 livres syriennes.

Samir a travaillé d’abord comme repasseur chez un cousin puis, après une période de chômage, il tente de gagner sa vie en offrant ses services comme réparateur dans divers domaines du bâtiment. Il arrive ainsi tant bien que mal à obtenir un revenu de 1000 livres syriennes par jour. Quant à Fatima, elle n’a pas suivi de scolarité ce qui l’empêche de trouver une activité rémunératrice.

Actuellement, la famille d’Amir et Fatima a de grandes peines à nouer les deux bouts entre le loyer du logement et les dépenses de subsistance. De plus, Fatima a besoin d’un traitement médicamenteux relativement onéreux en l’absence d’assurance maladie et sa fille Nadia, également souffrante, aurait besoin d’une opération.

L’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette famille prioritairement de faire face à ses dépenses de santé et de diminuer ses dettes.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info