Famille de Mouhammad Al Abeid et Sabiha Jamil Abdoli

La famille que nous vous proposons d’aider en ce mois de février se compose de Mouhammad Al Abeid né en 1959, de son épouse, Sabiha Jamil Abdoli, née en 1968 et de leurs sept enfants :

Deux d’entre eux, Ziyad Al Din né en 1987 et Ahmed Dia Al Din né en 1990, sont morts pendant la guerre alors qu’ils effectuaient leur service militaire ;. les cinq autres enfants sont : Aisha, née en 2000, Mahmoud Nour Al Din, né en 2002, Abd Al Rahmann, né en 2004, Alaa Al Din, né en 2007 et Sidra, née en 2008.

La famille habitait à Alep dans un appartement qui avait été acquis en 2010 alors que Mouhammad travaillait comme employé des chemins de fer. En 2014, ce logement a été détruit au cours des violents affrontements et des bombardements qui ont eu lieu dans cette ville. Suite à cela la famille a dû déménager et a trouvé à se loger dans un appartement resté inoccupé et dont les anciens habitants ne se sont jusqu’ici pas manifestés.

Actuellement Mouhammad, le père, est à la retraite. Il souffre d’un asthme chronique et du diabète, raisons pour lesquelles il a besoin de médicaments. La famille ne dispose actuellement que d’un faible revenu composé d’une rente de vieillesse et d’une pension liée au décès de leurs deux fils pendant la guerre.

Les enfants sont tous scolarisés ou à l’université : Aisha étudie la littérature arabe en 3ème à l’université, Mahmoud est étudiant en année préparatoire de la faculté de médecine tandis que Abd Al Rahman est en 3ème année du cycle secondaire, Alaa Al Din est en 1ère secondaire et Sidra est en classe de 9ème pour le brevet.

L’aide de Coup de Pouce sera d’un grand secours pour permettre à cette famille de faire face aux dépenses de santé et pour mener à bien les parcours scolaires et les études des enfants.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info