Daouhaa Al Ousman et feu Mouhamed Al Ousman

La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en ce mois d’août se compose de la mère Daouhaa née en 1980 et de ses quatre enfants : Mahmoud né en 2009, Nabil né en 2010, Maria née en 2012 et Bisane née en 2014.

Avant que les hostilités n’atteignent la région de Hama la famille de Daouhaa et de son époux Mouhamed possédait un appartement dans la ville de Souran. Depuis fin août 2016 jusqu’au printemps 2017 de violents affrontements ont eu lieu dans cette contrée. Début 2017 le père qui avait un emploi dans le transport des légumes entre Souran et Hama s’est rendu au travail et n’est pas revenu. Par la suite la famille apprendra son décès. Désormais privée de ressources, la famille doit quitter son logement qui a été totalement détruit. Obligée de quitter Souran dans des conditions dramatiques, elle doit laisser l’aîné sur place pour quatre jours par manque de place dans le véhicule qui les transporte.

La famille vit maintenant à Hama dans des conditions extrêmement difficiles. En effet, les deux aînés, Mahmoud et Nabil souffrent d’une maladie handicapante et du diabète. Ils ne sont pas admis à l’école et ont besoin de soins réguliers, notamment des injections d’insuline. Daouhaa qui travaille quelquefois comme femme de ménage ne peut que difficilement quitter ses enfants.

Dans ces conditions, l’aide de Coup de Pouce permettra à cette famille de parer aux dépenses les plus urgentes en termes de logement, de nourriture et de santé.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info