Famille de Abed Al Fayad et Zakieh Al Oumary
En ce mois de septembre, la famille que nous vous proposons d’aider se compose des époux Abed Al Fayad née en 1954 et Zakieh Al Oumary née en 1951 ainsi que leurs trois enfants : Bouchrah née en 1977, Reem née en 1984 et Saeed né en 1985.
Avant d’être atteinte par le conflit, toute la famille habitait la région de Al-Shamitieh à proximité de Deir ez-Zor. En août 2017 cette zone a été soumise à des bombardements occasionnant des incendies, des destructions d’immeubles et de nombreuses victimes forçant la famille d’Abed et Zakieh à fuir pour trouver refuge à Al-Shaibani près de Damas.
Actuellement toute la famille vit dans un appartement dont la location coûte 150’000 £s. Le père qui était employé par l’armée est à la retraite et bénéficie d’une petite rente. Il souffre d’une anémie et se plaint d’une fatigue générale. La mère souffre d’une hypertension et a de la peine à marcher. Quant aux enfants, Bouchrah a divorcé et vit avec ses parents, Reem a souffert des incendies et a dû subir une résection pulmonaire alors que Saeed qui travaille dans la construction est marié et a deux enfants : Faadi et Sarah.
Dans ces conditions, l’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette famille réunissant trois générations de faire face aux dépenses les plus urgentes en matière de santé et de logement.