Hichame Al-Tahah et Soubhier Moustafaa

La famille que Coup de Pouce vous propose de soutenir en ce mois d’octobre se compose du père, Hichame Al-Tahah né en 1968, de son épouse, Soubhier Moustafaa, née en 1978 et de leurs trois enfants, Aya, née en 1995, Yousef, né en 2006 et Massa, née en 2009.

Jusqu’au début du conflit qui a déchiré la Syrie et en particulier la région d’Alep, la famille de Hichame et Soubhier habitait un quartier d’Alep nommé Al-Sukkari où elle possédait un appartement. Le père travaillait dans un supermarché et la mère était femme au foyer. En 2013 les hostilités ont frappé durement les quartiers situés à l’est d’Alep. Leur appartement ayant été détruit, la famille d’Hichame et Soubhier a alors trouvé refuge à Al Fardos, un autre quartier d’Alep.

Actuellement Aya, la fille aînée d’Hichame et Soubhier, vit avec ses parents et ses trois jeunes enfants (6, 5 et 4 ans) son mari ayant quitté le domicile familial. Elle travaille plus de dix heures par jour à l’hôpital comme infirmière assurant ainsi le seul revenu de la famille. Son frère Yousef et sa sœur Massa suivent leur scolarité en classe de 10ème et 8ème année.

Pour leur part les parents sont tous deux malades : Hichame souffre d’une hernie discale et ne peut plus travailler et Soubhier a une polyarthrite rhumatoïde ainsi que de l’hypertension. Elle suit un traitement qui n’est plus remboursé et dont le coût est désormais à sa charge.
Dans ces conditions, l’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette famille de faire face prioritairement aux dépenses de santé et d’atténuer quelque peu la précarité de ses conditions de vie.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info