Famille de Nisreen Kayaly et de feu Raeed AL Kasem
La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en ce mois de novembre est celle de Nisreen Kayaly, la mère née en 1982 et ses cinq enfants : Douaa âgée de 20 ans, Mouhammad qui a 17 ans et ses deux frères Kasem et Yamen qui ont 13 et 12 ans ainsi que la cadette Alaa qui a 9 ans.
La famille habitait à Hama où le père, Raeed, possédait une camionnette avec laquelle il transportait des fruits et légumes. En septembre 2014, alors qu’il livrait des marchandises entre Homs et Hama, une explosion s’est produite au cours des hostilités tuant Raeed et privant la famille de revenu.
Actuellement Nisreen reste au foyer pour s’occuper de ses enfants tandis que Douaa, la fille aînée, a perdu son mari qui est décédé en raison de la guerre. De son côté, Mouhammad a été blessé au cours d’un accident survenu aux halles où il cherchait à récolter quelques vivres. Il est handicapé ce qui l’empêche de travailler.
Dans ces circonstances l’aide que Coup de Pouce pourrait apporter à cette famille devrait lui permettre de faire face aux besoins les plus urgents en matière de logement et de nourriture.