Famille de Mahmoud Al Eid et Mouna Al Ahmed

La famille que nous vous proposons d’aider en décembre se compose du père Mahmoud Al Eid né en 1958, de la mère Mouna Al Ahmed née en 1967 et de leurs sept enfants qui sont : Mouhammad né en 1983, Hala née en 1984, Ahmed né en 1986, Myriam née 1987, Rawda née en 1989, Ibrahim né en 1990 et Inase née en 2007.

La famille habitait à Az Zyabeyeh une localité située à la campagne proche de Damas. Elle y était propriétaire de deux appartements. En 2013, au cours des hostilités qui ont frappé cette région, leur maison a été incendiée et ils ont dû déménager à Najha. Mahmoud, le père, travaillait dans le domaine de l’assainissement des eaux mais il a dû cesser son activité à la suite d’un problème de santé. Quant à Mouna, la mère, elle a disparu lors d’un déplacement entre Damas et Homs en 2016. Depuis cette date la famille n’a plus reçu aucune nouvelle à son sujet.

De leur côté la situation des enfants est la suivante :

Mouhammad est marié et a trois enfants. Il a commencé les travaux de réfection de la maison située à Az Zyabeyeh. Pour l’instant il n’a pu réparer qu’un des deux logements.

Hala s’est mariée et a trois enfants. Cependant son mari a quitté le domicile familial.

Ahmed vit en Allemagne. Il est marié et a quatre enfants. Il tente d’aider la famille restée au pays par des envois d’argent.

Myriam qui était bijoutière a arrêté de travailler. Elle s’est mariée et a un enfant qui est en attente d’une intervention chirurgicale.

Rawda est décédée lors de son accouchement.

Ibrahim est porté disparu depuis 2013 et Inase qui a 14 ans vit chez sa sœur et ne peut pas aller à l’école faute de posséder les bons papiers.

Dans ces conditions l’aide de Coup de Pouce permettra d’aider les membres de cette famille qui en ont le plus besoin et de pourvoir aux dépenses les plus urgentes.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info