Famille de Mouhammad Sabri Zantah et Hala Al Douery

La première des deux familles que Coup de Pouce vous propose de soutenir en ce mois de janvier est celle de Mouhammad Sabri Zantah, le père, né en 1958 et son épouse, Hala Al Douery, née en 1967 et leurs cinq enfants : Mouhammad né en 1989, Abdallah née en 1990, Abed AL Rahmann né en 1992, Sara née en 1995 et Omar né en 1996.

Jusqu’au début de la guerre la famille de Mouhammad et Hala habitait un appartement dont ils étaient propriétaires à Homs. En raison du conflit ce logement a été complètement détruit en 2012 obligeant la famille à déménager à Jaramana, un quartier situé à 12 km du centre de Damas. Ils y louent un appartement au loyer prohibitif de 300’000 livres syriennes.

Actuellement Mouhammad, l’aîné de la fratrie, travaille comme chauffeur professionnel tandis que son frère Abdallah qui est marié exerce comme chauffeur de micro bus. De son côté Abed Al Rahmann est marié et s’occupe avec son père de la réparation de machines dans l’électroménager. Omar quant à lui travaille dans une boulangerie et Sara est étudiante.

Malgré ces activités rémunératrices la famille de Mouhammad et Hala peine à nouer les deux bouts tant le coût de la vie est élevé. Dans ces conditions, l’aide de Coup de Pouce sera certainement bien venue.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info