Famille de Elias Al Ken et Samar Fedel Allah

La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en décembre se compose d’Elias, le père, né en 1957, de Samar, la mère, née en 1959 et de leur deux fils, Simon, né en 1990 et Iyad, né en 1996. Toute la famille habite une maison héritée du grand-père à Maaret Saidnaya, une localité située dans le district d’Al-Tall du gouvernorat de Damas.

Elias travaille comme ouvrier agricole et ses revenus varient selon les saisons et les jobs qu’il arrive à décrocher. Son fils aîné, Simon, s’est marié et a deux enfants : l’un âgé de 4 ans et le dernier né qui a 8 mois. Son activité consiste à distribuer des produits alimentaires aux clients d’un magasin avec un petit camion. Iyad, le fils cadet, a été enrôlé par l’armée à l’âge de 18 ans. En 2016 il a été affecté à Homs dans le cadre de son service militaire. Au cours d’une mission il a été gravement blessé à une jambe par l’explosion d’une mine et il a dû subir une amputation. Par la suite, il a été renvoyé de l’armée dont il ne reçoit plus aucun revenu ni de rente d’invalidité.
Actuellement, il marche un peu avec des béquilles mais il aimerait améliorer son autonomie au moyen d’un fauteuil roulant qu’il pourrait se procurer grâce à l’aide de Coup de Pouce.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info