Famille de Georges Abed Ahad et Marcelle Taidrosse

La famille que Coup de Pouce vous propose de soutenir en novembre se compose de Georges Abed, né en 1976 et de Marcelle, née en 1981 qui sont les parents de Jean-Claude, né en 2008, Junior, née en 2012 et Jenevar, la benjamine, née en 2013.

Jusqu’en 2013, moment où les hostilités en Syrie ont fait irruption dans la région du nord-est, la famille habitait à Tell Tamer et jouissait d’une bonne situation. Georges Abed, le père, travaillait comme peintre en bâtiment. Entre 2013 et 2016, la situation s’est beaucoup dégradée dans la région. De nombreuses confrontations et des exactions contre la population civile ont eu lieu particulièrement autour des petites localités de la vallée du Khabur. Suite à cela la famille de Georges et Marcelle s’est vue contrainte de quitter Tell Tamer en 2016 pour trouver refuge à Hassaké.

Dans cette ville, le travail se fait rare et les parents se démènent pour joindre les deux bouts. Georges travaille dans le domaine de la sécurité tandis que Marcelle a trouvé une occupation comme femme de ménage dans les bureaux du ministère de la santé. Tandis que les deux aînés, Jean-Claude et Junior suivent leur scolarité, Jenevar souffre depuis l’âge d’un an d’une insuffisance tendineuse qui handicape sa mobilité. Elle a été opérée à Damas et elle a besoin de soins pour retrouver et conserver sa mobilité.

L’aide de Coup de Pouce permettra à Jenevar de recevoir les traitements et les soins dont elle a besoin et de participer aux frais occasionnés par son opération en début d’année.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info