Moustafa Izat et de Nisrin Aghi

La famille que nous vous proposons d’aider en ce mois de septembre se compose de Moustafa né en 1959, et de son épouse Nisrin, née en 1972, ainsi que de leurs quatre enfants : l’aînée, Farah, née en 1996, Kinwaa, née en 1999, Linwaa, né en 2004 et Dalaa, la benjamine, née en 2010.

La famille de Moustafa et Nisrin habite à Hassaké. Le père y travaillait dans le domaine du logement militaire. Suite à des problèmes de santé, il a dû quitter son emploi pour travailler dans la conciergerie de locaux scolaires. En 2019, il a pris sa retraite mais sa pension de 40’000 £ syriennes permet juste de couvrir le loyer du logement que la famille occupe au sous-sol d’un immeuble. Par ailleurs, Moustafa souffre d’une insuffisance rénale et n’a plus qu’un seul rein. Compte tenu de sa situation, il est au bénéfice d’une aide sociale.
En ce qui concerne les enfants, Farah l’aînée vit avec ses deux enfants à Alep, chez ses beaux-parents. Son mari est décédé pendant la guerre. Kinwaa poursuit des études à l’université, Linwaa est en 9ème année tandis que Dalaa est en classe de 5ème.

L’aide de Coup de Pouce sera d’une grande utilité pour appuyer la famille de Moustafa et de Nisrin et lui permettre au moins temporairement de faire face aux dépenses de première nécessité.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info