Famille de Farouk et Hala Baage

La famille qui mobilise notre attention en avril est celle de Farouk Baage et de son épouse Hala. Nés en 1982 et 1984 ils ont une fille, Asmahane, née en 2013 et un garçon, Omar, né en 2016. Jusqu’au début des hostilités qui déchirent leur pays Hala et Farouk habitaient à Roshdeyah près de Deir ez-Zor. Farouk y travaillait comme vétérinaire dans un service officiel tandis que Hala enseignait l’arabe.

En 2013, lorsque le conflit a éclaté dans leur région, toute la famille a dû se déplacer à Kameshli dans le nord-est de la Syrie. Toutefois, après quelques temps, la situation s’est dégradée également dans cette région obligeant Hala et ses enfants à déménager à Damas où ils habitent depuis 2018 avec leurs grands-parents qui sont à la retraite. Entretemps en 2015, le père a disparu du foyer et la famille n’a plus reçu aucune nouvelle de lui.

L’aide de Coup de Pouce est sollicitée pour permettre à Hala à trouver un traitement adéquat pour sa fille qui ne parle pas et souffre probablement d’une forme d’autisme.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info