Famille de Salim al Soudani et Amal al Jariane

La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en mars se compose d’Amal et de son époux Salim nés en 1976 et 1972 et leurs quatre enfants : Amar qui a 19 ans, Rashad âgée de 17 ans, Kousai qui a 12 ans et Yousef âgé de 10 ans. Les parents, Amal et Salim, vivaient avec leurs enfants à Fouerane, une localité située au sud de Hassaké. Ils travaillaient tous deux dans cette région comme enseignants.

En 2012 cette région du nord-est de la Syrie a connu de violents affrontements et la famille d’Amal et Salim a été contrainte de se déplacer à Hassaké, leur maison ayant été totalement détruite.

Actuellement les parents continuent à travailler comme enseignants. La moitié de leur revenu est absorbé par le loyer de leur logement et ils peinent à trouver les moyens nécessaires pour permettre à Kousai de suivre un traitement alors qu’il souffre de malvoyance et est atteint de vitiligo suite au traumatisme et à la peur infligée par la guerre.

L’aide de Coup de Pouce serait bienvenue pour que le traitement suspendu en 2016 puisse se poursuivre et pour permettre à Kousai de suivre normalement sa scolarité.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info