Famille de Muhannad al-Khalaf et Nadia Nadaf
La deuxième famille que nous vous proposons d’aider se compose de Muhannad al-Khalaf, né en 1976 et Nadia Nadaf née en 1979. Leurs quatre enfants sont Housen né en 2007, Israa née 2008, Ihab né en 2010 et Nivine née en 2012. Jusqu’à fin 2012 la famille habitait un logement dont elle était propriétaire à Qaboun, un quartier périphérique situé dans le nord-est de Damas.
Suite à la détérioration de la situation due aux affrontements en cours dès 2012, la famille déménage à Idlib où elle a la possibilité d’habiter une maison héritée des grands-parents. Cette région étant à son tour gagnée par le conflit dès 2013, la famille doit quitter Idlib pour trouver refuge à Damas. Sur la route d’Idlib à Damas elle a été victime d’un accident au cours duquel Isra a subi une fracture de la mâchoire. A leur arrivée à Damas ils louent un appartement dans le quartier de Jaramana puis, de 2013 à 2021, ils changent trois fois de logement tandis que le loyer passe de 13’000 à 40’000 livres syriennes. Le logement où ils vivaient auparavant, à Qaboun est entièrement détruit.
Actuellement Isra après avoir subi plusieurs opérations a encore besoin d’un suivi médical alors que son frère Housen a eu une méningite à l’âge d’un an ce qui a affecté sa croissance. Par ailleurs les parents sont en instance de divorce et la famille est privée du soutien apporté par le père qui travaille comme infirmier à l’hôpital. Nadia, la mère, travaille comme femme de ménage pour pourvoir aux dépenses de la famille.
L’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette famille de pourvoir aux dépenses les plus urgentes particulièrement en matière de santé.