Famille de Rushdi et Kinaze Al Taire

La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en septembre se compose de Rushdi Al Taire né en 1969 ainsi que de son épouse Kinaze Al Taire née en 1977 et de leurs cinq enfants qui sont : Mahmoud né en 1996, Rawane née en 1997, Sari né en 1998, Razane née en 2006 et Raghad née en 2012.

La famille de Rushdi et Kinaze vivait à Qudsaya, une ville située à 7 km à l’ouest de Damas. La maison privée dans laquelle vivait la famille a été détruite en 2015 au cours des hostilités. Depuis lors, elle est logée dans une maison en location dont le loyer est de 300’000 livres syriennes. Le père travaille dans le dépannage de l’électricité domestique mais les revenus tirés de cette activité restent faibles par rapport aux coûts de la vie.

Mahmoud, l’aîné des cinq enfants, a été kidnappé en 2017. Rawane est mariée et a trois filles alors que Sari a entrepris des études de médecine. Il est en 6ème année de son cursus mais il est atteint d’un cancer qui affecte sa colonne vertébrale et entraîne une paralysie. Enfin, les deux benjamines sont en 10ème et 5ème primaire.

La priorité pour la famille Al Taire est de permettre à Sari de recevoir les soins médicaux dont il a urgemment besoin alors que le système de santé ne donne pas accès dans ce cas à un traitement gratuit.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info