Famille de Abed Al Ahad Quiorques et Lina Haskour
La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en octobre se compose de Abed Al Ahad Quiorques et de son épouse Lina Haskour ainsi que de leurs trois enfants : Firas né en 1985, Mania et Caria nées en 1989.
Avant le conflit qui a sévi en Syrie, toute la famille vivait à Homs dans une maison qu’elle possédait. Abed, le père, travaillait comme électricien et Lina, la mère, occupait un emploi d’enseignante dans les écoles primaires. En 2012, leur maison a été entièrement détruite au cours des affrontements qui ont ravagé cette région. Une année plus tard Firas, l’aîné des trois enfants, a été kidnappé et la famille n’a plus aucune nouvelle à son sujet.
Après ces événements, la famille a déménagé à Damas et y a loué une maison. Elle a ensuite dû se déplacer d’un lieu d’habitation à un autre en raison des hausses de loyer exigées par les propriétaires. Elle vit actuellement dans un garage dont le loyer excède les rentes d’Abed et de Lina.
A ce jour les parents qui sont à la retraite et dont la santé se dégrade sont confrontés à de grosses dépenses pour se soigner et acheter les médicaments dont ils ont besoin. Mania est avocate et elle est mariée depuis trois ans tandis que Caria poursuit des études de médecine.
Dans ces conditions l’aide de Coup de Pouce sera destinée prioritairement à faire face aux dépenses de santé d’Abed et de Lina ainsi que pour payer le loyer de leur logement.