Famille de Claude Cocash et Elias Wakime
La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en novembre se composait initialement du père, Elias Wakime, née en 1960 et de la mère, Claude Cocash née en 1972 ainsi que de leurs deux fils: Barakate né en 2001 et Laiice né en 2003.
Jusqu’en 2012, la famille vivait dans la région d’Ain Tarma dans la banlieue est de Damas. Lorsque la guerre a frappé cet endroit, leur maison a été démolie avec tout ce qu’elle contenait. C’est alors que la famille a dû déménager pour trouver refuge dans le quartier de Baba Touma. Elle y loue un logement contre un loyer de 25’000 Livres syriennes (en 2012).
Le père travaillait dans la vente de produits agricoles, une activité qu’il a dû cesser en raison d’une maladie cardiaque. Par la suite il a connu plusieurs déboires dont un prêt qu’un ami ne lui a pas remboursé. A la suite de ces circonstances malheureuses il a quitté le domicile familial et a divorcé de sa femme.
Désormais privée de revenus, Claude, la mère, a commencé à travailler dans une fabrique de produits laitiers et de jus de fruits pour obtenir un salaire mensuel de 200’000 £s et permettre ainsi à ses deux fils de poursuivre leurs études.
A l’heure qu’il est, Barakate, le fils aîné, étudie l’informatique à l’université et donne des cours particuliers de mathématiques. Son frère, Laiice, étudie également l’informatique à l’université et travaille en donnant des cours de mathématiques.
L’aide de Coup de Pouce permettra aux jeunes de terminer leurs études et par la suite d’être en condition d’aider leur mère.