Famille de Ahmed Darwicheh et Nora Younes

La famille que nous vous proposons d’aider en décembre se compose d’Ahmed Darwicheh né en 1962, de son épouse Nora Younes née en 1969 et de leurs trois enfants : Reem née en 1995, Ghousoune née en 2003 et Mouhamed né en 2011.

Jusqu’en 2017, la famille vivait à Aïn al-Fijah une petite ville située à 25 km au nord-ouest de Damas. Lorsque les violentes hostilités ont frappé cette région, la famille d’Ahmed et de Nora qui possédait des terres agricoles et du bétail a été forcée de migrer vers Jdeidet al-Shaibani leurs biens ayant été détruits.

Actuellement Ahmed, le père, travaille comme chauffeur de taxi mais les revenus de cette activité ne dépassent pas 200’000 livres syriennes à cause de de la crise énergétique et de ses répercussions sur le prix du carburant. De son côté, la mère, Nora, travaille comme femme au foyer. Les deux filles aînées ont obtenu un baccalauréat tandis que Mouhammed est en 6ème primaire. De plus, Ghousoune s’est inscrite dans un institut pour étudier la langue anglaise.

Sur le plan de la santé, le père comme la mère se plaignent notamment d’hypertension artérielle et ils ont besoin de médicaments dont le coût se monte à près de la moitié de leur revenu. Par ailleurs, Reem souffre d’une déformation de la colonne vertébrale qui l’empêche de se tenir assise pendant plus d’une heure.

Dans ces conditions, l’aide de Coup de Pouce devrait aider la famille de Nora et Ahmed à faire face aux dépenses relatives à la santé et à couvrir également le loyer de leur logement.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info