Famille de Jamal Houssein et Wafa Hindier

La famille que Coup de Pouce vous propose d’aider en ce mois de janvier se compose de Jamal Houssein né en 1977, de son épouse Wafa Hindier née en 1983 et de leurs quatre enfants : Sydra née en 2004, Nour né en 2007, Waeel né 2012 et Sary né en 2016.

Avant que les hostilités n’atteignent cette région proche de Damas la famille de Jamal Houssein vivait dans une maison qui leur appartenait à Ain-al-Fijah où le père travaillait comme serveur dans un restaurant. Après le décès de sa première épouse, Jamal Houssein s’est remarié. La situation était bonne dans le quartier où habitait la famille mais les conditions se sont détériorées et leur habitation a été détruite. Ils ont alors dû fuir et se sont réfugiés à Jdeidet Artouz en 2015.

Dans ce nouveau lieu, la famille loue une maison dont le loyer se monte à 400’000 livres syriennes avec eau et électricité. Le père a loué une voiture et travaille comme chauffeur de taxi. Son revenu fluctue en fonction des clients et de la disponibilité du carburant. Par ailleurs le père et l’un de ses fils souffrent de plusieurs maux qui nécessitent un traitement médical voire une opération.

Dans cette situation, l’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette famille de faire face aux coûts du logement, des soins médicaux ainsi que de faciliter la scolarisation et les études des enfants.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info