Nisreen Dareeh et feu Abed Al Nemer

Nisreen née en 1983 et son mari Abed né en 1975 habitaient à Hamah (une ville située dans le centre-ouest de la Syrie) avec leurs quatre enfants : Nour, née en 2000, Yousef né en 2002, Najwa, née en 2006 et Ahmad, le benjamin né en 2007.

Peu après le début des hostilités, en 2011, Abed, le père, qui travaillait comme ouvrier du bâtiment, a disparu. En 2012 Yousef est décédé à l’âge de 10 ans suite à l’explosion d’une bombe à Hamah. Par la suite, Nisreen, n’ayant pas de travail, a déménagé pour aller habiter avec ses enfants chez ses parents. Elle a par ailleurs reçu un héritage de sa belle-mère qui lui a permis d’acquérir un appartement actuellement non habitable qu’elle a enregistré au nom de ses trois enfants. De 2015 à 2019, pour pourvoir aux besoins de la famille, Nisreen a travaillé comme femme de ménage dans une entreprise. Elle a toutefois dû quitter ce travail après s’être cassé la main et que sa santé se soit dégradée.

Actuellement Nisreen vit avec sa mère et ses deux jeunes enfants. L’aînée, Nour, mariée depuis 4 ans est devenue mère d’une petite fille alors que les deux cadets Najwa et Ahmad sont actuellement en 8ème et 7ème année scolaire. Les cours ayant été suspendus à cause de l’épidémie de Covid-19, Ahmad a commencé à travailler chez un pâtissier ce qui lui permet de gagner un peu d’argent après de longues journées de labeur.

Dans ces conditions l’aide de Coup de Pouce permettra à cette famille de faire face aux dépenses destinées à couvrir les besoins vitaux.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info