Nouha Al Darwish et Marie-Joseph Khoury

Nouha Al Darwish née en 1969 et Marie-Joseph Khoury né en 1963 vivaient tous deux à Homs jusqu’en 2011. Nouha y travaillait comme enseignante dans le domaine de l’informatique tandis que son mari était employé dans une librairie.

Au cours de l’année 2011, ils doivent quitter Homs en raison de la guerre et ils déménagent pour rejoindre Azeer, un lieu situé dans la montagne. Ils y restent en louant un appartement de 2011 à 2014. Entre-temps, leur logement à Homs a été détruit sous les bombes et il n’en reste plus rien. Malgré cela, Nouha et Marie-Joseph rejoignent Homs en 2015 pour reprendre une activité professionnelle.

Malheureusement, en juin 2015, Nouha tombe malade et les examens médicaux révèlent qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Dans les six mois qui suivent elle se soumet à un traitement chimique accompagné d’une radiothérapie. Après un répit momentané, une rechute se déclare en 2019 avec l’apparition de métastases ce qui conduit Nouha à entamer un nouveau traitement au cours duquel elle doit être hospitalisée. Par ailleurs, Marie-Joseph a quitté sa femme en 2019 probablement à cause de la détérioration de leur situation financière.

Dans ces circonstances, l’aide de Coup-de-Pouce permettra de poursuivre la prise en charge médicale de Nouha compte tenu des difficultés aiguës rencontrées pour se procurer des médicaments devenus très chers et sans commune mesure avec le pouvoir d’achat de la population locale.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info