Famille de Mouhamed Alomari et Shirine Quadri
La deuxième famille que Coup de Pouce vous propose d’aider est celle de Mouhamed Alomari né en 1965 et Shirine Quadri née en 1977 avec leurs cinq enfants qui sont : Morched né en 1997, Moatasem né en 1999, Aya née en 2000, Alma née en 2011 et Elen née en 2014.
La famille de Mouhamed et Shirine habitait Ain-al-Fijah une petite localité située à une vingtaine de kilomètres de Damas. En décembre 2016 les hostilités ont frappé cette région avec pour enjeu le contrôle des sources d’eau potable. D’importantes destructions ont eu lieu obligeant les habitants d’Ain-al-Fijah à s’enfuir. C’est ainsi que la famille de Mouhamed et Shirine a dû quitter son lieu de vie pour trouver refuge en Turquie en janvier 2017. Dans un contexte marqué par la difficulté de trouver des moyens de subsistance, Mouhamed et Shirine ont cherché de l’aide auprès des organisations humanitaires dont la Croix Rouge. Le travail accessible aux réfugiés est marqué par des salaires extrêmement bas, de longues journées (jusqu’à 16 heures) et l’absence d’assurances sociales. Pourtant, la famille est pleine de talents notamment dans le domaine sportif où le père a travaillé comme entraîneur de l’équipe nationale de quick-boxing.
Actuellement, les trois filles ne fréquentent pas l’école à cause du Covid et les deux aînés cherchent un emploi et le moyen de reprendre leurs études universitaires.
L’aide de Coup de Pouce devrait permettre à cette famille de faire face aux dépenses de première nécessité.