Nourie Moutair

L’association vous propose ce mois-ci de venir en aide à une famille qui se compose de six personnes. Le père, Nourie Moutair, est âgé de 39 ans et son épouse, Samapher Alie a 36, ans. Tous deux sont analphabètes. Ils ont quatre enfants, deux filles, Manar et Ghazal, âgées respectivement de 6 et 12 ans, et deux garçons, Yousef, 4 ans et Daham, 8 ans.

La famille vit à Idlib, à proximité de la ville dans une zone rurale, dans un quartier qui s’appelle Jindires. Ils y louent une maison. Le loyer mensuel de la maison est d’environ 100 Dollars, soit près d’un million de livres syriennes, ce qui est considérable en Syrie. Le père, Nourie Moutair, travaille dans le domaine de la mécanique automobile mais son salaire est très faible. Les enfants ne peuvent pas aller à l’école, en raison de conditions de vie très précaires.

Ghazal, la fille aînée âgée de 12 ans, souffre d’une insuffisance rénale à un stade avancé et doit subir  des dialyses deux fois par semaine dans un hôpital qui est éloigné de leur maison.

La famille a besoin de collecter des sommes d’argent importantes afin que leur fille puisse continuer à bénéficier des traitements nécessaires à sa survie.

Coup de Pouce

info@coupdepouce.info